[Témoignage client]

Nathalie Ramage
Courtier en assurances
SaRa’ssure

Nathalie Ramage, fière d’une expérience de 30 ans en assurance, crée SaRa’ssure avec son ancienne collègue Marise Sayah à la suite d’un licenciement économique dans leur précédente entreprise. La difficulté se transformant en opportunité, leur cabinet de courtage ouvre ses portes en février 2021.

Concernant le nom SaRa’ssure ? Nathalie sourit et indique qu’il s’agit des initiales de son nom avec celui de son associée, Marise Sayah, « Nous avons fait un jeu de mots ».

Equipée depuis février 2022 de notre solution de communication par sms Frizbi, Nathalie Ramage a accepté de témoigner à propos de son utilisation de l’outil.

Bonjour Nathalie, comment en êtes-vous arrivée à communiquer par sms auprès de vos clients ?

Auparavant nous n’avions pas de système par sms. C’est mon associée, Marise Sayah, qui a découvert l’outil. Le constat était clair : beaucoup de nos clients avaient un mobile. C’est devenu un élément indispensable dans nos vies. Alors il paraissait logique de communiquer avec nos clients via leur mobile.

Cela nous permet d’avoir un bon suivi de la clientèle et donc une bonne image. Et puis c’est un réel gain de temps par rapport aux appels téléphoniques. Avant notre passage sur Frizbi, il fallait relancer plusieurs fois par téléphone ou mail avant d’avoir une réponse du client. Là au moins, avec le sms, cela ne me prend que quelques secondes et je suis sûre qu’il est réceptionné et lu.

Ya-t-il une fonctionnalité qui vous tient à coeur ?

De mon côté cela va être la relance d’impayés. Pour Marise, plutôt la relance de pièces manquantes.

L’avantage est que nos clients peuvent nous répondre par sms avec la photo de leur document en pdf. C’est très pratique.

Si on parle tâches chronophages, en quoi le sms les remplace ?

Nous utilisons le sms un peu pour tout. Cela passe du premier sms de bienvenue, la relance des pièces de gestion, les impayés… Et puis surtout les confirmations de rendez-vous. Nous avions beaucoup de rendez-vous manqués avant.

Une fois sur deux, les clients ne venaient pas aux rendez-vous.

Avec l’outil Frizbi, en faisant un rappel de rendez-vous la veille, les clients viennent ou bien décalent le rendez-vous s’ils ont un imprévu.

Nous faisons également des campagnes promotionnelles sur certains produits ou bien des messages pour les fêtes. Cela marche bien et nos clients répondent donc c’est sympathique. Ils nous souhaitaient de bonnes fêtes en retour. Cela donne un côté humain, personnalisé.

Pour nous, c’est vraiment un outil qui est devenu presque indispensable, nous l’utilisons tous les jours.

Sauriez-vous estimer le temps gagné grâce au sms ?

Non. Mais cela doit être énorme du fait de toutes ces relances que nous faisions auparavant par téléphone ou mail. Nous n’avions pas nos clients du premier coup, il fallait les relancer plusieurs fois dans la journée à des heures différentes.

Avec le sms, il n’y a pas d’heure. On l’envoie quand on le souhaite et le client le lit quand il est disponible.

Comment s’est passée l’installation du logiciel ? 

Nous avons bien été accompagnées par l’équipe relation client, à savoir comment s’en servir.

Nous avons également été accompagnées lors de l’envoi de notre première campagne sms.

Pour finir, recommanderiez-vous Frizbi

Oui, bien sûr ! Nous sommes très contentes d’avoir découvert Frizbi. Je pense que si on ne l’avait pas, nous serions embêtées maintenant. On y a pris goût et l’outil est très utile.

Demandez votre démo

Retrouvez toutes les actualités J2S telecom ici.