Retrouvez ci-dessous le quart de page dédié à J2S Telecom dans l’édition du Ouest-France du 28 avril 2022.
À Bruz, la Start-Up des SMS s’installe dans une ferme pour chouchouter ses salariés
La société bruzoise J2S vient d’emménager dans une ancienne ferme nichée au fond du campus de Ker Lann. Les dirigeants, Stanley et Bénédicte Jaglin, l’ont transformée en un véritable cocon pour leurs salariés.
À l’extrémité de la rue Louis Blériot aux confins du campus de Ker Lann, un ancien corps de ferme en pierres, terre et sable abrite désormais le siège social de l’entreprise bruzoise J2S, spécialisée dans la communication par SMS transactionnels. Nous étions à l’étroit en centre-ville car notre entreprise enregistre une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2010 », indique Stanley Jaglin, le chef d’entreprise. Avec son épouse Bénédicte, ils ont donc pris la décision de rechercher un autre local. Cette vieille bâtisse les a d’emblée séduits avec son jardin et son verger.
Un four à pain dans le salon de l’accueil
Nous avons fait appel à l’architecte bruzois Philippe Loyer pour restaurer à l’ancienne ce bâti d’intérêt local et lui adjoindre une extension moderne. La surface de l’ensemble du bâtiment est passée ainsi de 80 à 340 m2. Nous pouvons accueillir quarante collaborateurs. Dans l’immédiat, nous allons proposer du coworking dans les bureaux disponibles.
Afin de garder le cachet du patrimoine local, le four à pain a été restauré et se trouve dans le salon d’accueil, la cheminée d’époque dans la salle de réunion. Le couple Jaglin est sensible à la notion de développement durable. Ainsi l’annexe moderne bénéficie d’un large vitrage qui dispose d’un ombrage naturel grâce à l’ajout de poutres récupérées dans une ferme et posées à la verticale. La climatisation n’est donc pas sollicitée.
Carrés potagers et terrain de pétanque pour les salariés
À l’extérieur, les collaborateurs de l’entreprise pourront exercer leurs talents de jardinier dans les carrés potagers mis à leur disposition. Un terrain sablé leur permet aussi de jouer à la pétanque ou au molky. Le verger va être réhabilité et deux mois brebis d’Ouessant y viendront brouter l’herbe. Sur le parking, une borne permet de recharger vélos et trottinettes électriques.
Des embauches prévues et de nouveaux marchés en vue
L’entreprise emploie douze salariés. Nous pensons réaliser cinq embauches d’ici deux ans », affirme le dirigeant. Les employés de J2S sont souvent des anciens alternants de la faculté des métiers voisine de leurs locaux. Dès leur diplôme en poche, nous leur proposons un CDI.
Stanley Jaglin a développé un outil qui permet aux entreprises d’envoyer des SMS d’information unitaires personnalisés en One to one à leurs clients. Nous sommes le numéro un en France auprès des compagnies d’assurances, informe Bénédicte Jaglin.
La société travaille aussi avec des artisans et des Ehpad ou encore avec des collectivités locales. Ce dernier secteur est en cours de développement. Un autre objectif est le monde du courtage.