L’usage du SMS dans un contexte de crise sanitaire

Le SMS, un canal de communication fortement plébiscité en temps de crise sanitaire

Si le SMS transactionnel a connu une hausse de 38% il y a deux ans, sa croissance ne risque pas de faiblir en 2020. Ce canal de communication est fortement privilégié depuis le début de la crise sanitaire. J2S, éditeur du logiciel frizbi, a d’ailleurs enregistré l’envoi de 1,6 million SMS sur les 15 premiers jours de confinement en mars dernier.

Le SMS présente de nombreux avantages pour communiquer au quotidien dans un contexte de crise sanitaire.  Avec un taux de lecture de 95% dès réception, l’information à transmettre est lue rapidement. Utilisé quotidiennement, le SMS permet aussi de gagner en productivité, de donner une image professionnelle et de conserver la proximité.

Le SMS, un canal de communication pour optimiser la relation client et conserver la proximité

Le SMS transactionnel permet d’optimiser la relation client, et cela s’accentue lors d’une crise sanitaire.

L’envoi de campagnes SMS à travers le logiciel frizbi rencontre un franc succès pour communiquer une information clé. Fermeture des locaux au public, réouverture, changement d’horaires… les possibilités sont nombreuses.

L’envoi unitaire, qui relève davantage de la gestion quotidienne, suscite également un intérêt. Confirmer un rendez-vous téléphonique, réclamer des documents ou relancer des impayés par SMS se font en quelques clics depuis frizbi, logiciel de relation client par SMS accessible depuis n’importe quel ordinateur, que l’on soit au bureau ou à distance en télétravail notamment.

Quel que soit le secteur d’activité, l’usage du SMS s’est également révélé pertinent pour conserver la proximité en période de crise sanitaire. J2S peut d’ailleurs le confirmer puisqu’un bon nombre d’EHPAD se sont équipés de frizbi afin de rassurer les familles de résidents en communiquant de façon plus instantanée grâce au SMS.

Vous souhaitez en savoir plus sur frizbi ? Contactez J2S par mail ou au 02.23.44.84.50 !