[Témoignage client]

Noémie Frogé,
codirigeante de
MACÉ-FROGÉ | Axénergie

Noémie & Guillaume Frogé

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre société ?

La société Macé-Frogé est une entreprise familiale de plomberie-chauffage lancée il y a 40 ans par mon beau-père Daniel Frogé, et un ancien collaborateur.

Il y a une dizaine d’années, mon mari Guillaume a rejoint l’entreprise après avoir suivi des études adaptées. Son expérience dans de grosses structures et son réseau lui ont permis de développer l’entreprise, notamment sur le secteur tertiaire en relation avec des architectes et maîtres d’œuvres.

J’ai rejoint Guillaume il y a cinq ans. Au départ en retraite de mon beau-père en 2018, nous nous sommes associés avec l’objectif de poursuivre notre croissance.

Aujourd’hui, la société compte 40 collaborateurs et nous travaillons principalement sur 3 axes : la maintenance, la plomberie-chauffage particuliers et la plomberie-chauffage tertiaire (bureaux, mairies, écoles, crèches…).

Pour quelles raisons avez-vous choisi de communiquer par SMS ?

Notre société s’est développée, nous sommes passés de 20 à 40 collaborateurs en très peu de temps. Il a fallu trouver une solution pour améliorer notre communication et le SMS nous a semblé être le canal adapté car il est lu instantanément.

Nous avions besoin de communiquer efficacement aussi bien avec nos clients (confirmation de rendez-vous, relances attestations TVA, relances impayés…) qu’avec nos collaborateurs pour les rappels de visite médicale ou contrôle technique de leur véhicule, les réclamations de documents comme le permis de conduire…

Après plusieurs mois de recherche, nous avons été convaincus par frizbi pour sa simplicité d’utilisation et son panel de fonctionnalités telles que la bibliothèque de messages pré-enregistrés, l’envoi différé et la possibilité d’obtenir une réponse texte et/ou photo.

En quoi l’utilisation du logiciel frizbi représente un avantage pour vous ?

Depuis l’installation de frizbi, nous nous sommes équipés en parallèle d’un logiciel métier qui dispose d’une fonctionnalité SMS. Nous utilisons frizbi en complément… mais c’est un complément dont on ne pourrait plus se passer !

Nous apprécions avoir une plateforme indépendante de notre logiciel métier pour la gestion RH. En quelques clics, on crée un contact ou une liste de diffusion et on envoie son sms… C’est très rapide !

Frizbi m’a libéré d’une charge mentale.

Avec l’envoi différé, je programme mes SMS à l’avance et je n’ai plus besoin de penser à envoyer un SMS de rappel depuis mon portable tel jour, telle heure. C’est un réel confort au quotidien !

Lorsque vous avez fait le choix d’équiper votre société de notre logiciel frizbi, comment s’est déroulée l’installation ? A-t-elle été conforme à vos attentes ?

L’installation s’est faite très facilement ! Le logiciel est accessible sur le web depuis n’importe quel ordinateur, on nous a transmis nos identifiants pour se connecter et nous avons été formés par les équipes de J2S. Nous avons pu faire des tests et obtenir quelques astuces de rédaction.

Quinze jours plus tard, J2S nous a contacté pour faire le point sur la prise en main, nous avions déjà envoyé un bon nombre de SMS et gagné un temps précieux.

Recommanderiez-vous frizbi auprès de vos consœurs ou confrères ?

Aujourd’hui, tout le monde est équipé d’un portable et un SMS est lu instantanément. Il y a donc un réel intérêt en tant que professionnel à communiquer avec ses clients ou collaborateurs.

Frizbi est un outil très simple d’utilisation et la prise en main est immédiate. Je le recommande à 100%, aussi bien à des structures d’une quarantaine de collaborateurs qu’à de plus petites structures.

Découvrez le logiciel SMS  logo-frizbi-orange-2019  spécifiquement développé pour les artisans.